playlist - 30 october 2015

vendredi, octobre 30, 2015

Hiya ! 


Here is my playlist of the week. It's kind of an Halloween special, I hope you like it ! :-) xx

  • I Will Survive - Gloria Gaynor (I actually started dancing and singing in the movie theater when this song was being played on the end credits of The Martian. love, love, love) 

  • Starman - David Bowie (also in The Martian and 200% legit and appropriate) 
 


  • Double Trouble - John Williams  (My ultimate Halloween song. How cool would it be to spend Halloween in Hogwarts ? Most of the lyrics are taken directly from Shakespeare's Macbeth - scene 1, the Witches). 

 
  • Red Right Hand - Nick Cave (Tip from me to you based on a personal experience : do not play this in your car on a rainy windy night. The Arctic Monkeys made quite a good cover of this song) 

  • Bela Lugosi's Dead - Bauhaus (Bela Lugosi was very famous for playing Count Dracula so he's basically Halloween himself. Also this has nothing to do with Halloween but I love that the band's name refers to the art school). 

  • Funnel Of Love - Sqürl (this track opens Jarmusch's Only Lovers Left Alive, a visually and musically gorgeous vampire movie. I find this song suuuuper addictive). 


  • Show Me -  John Carpenter & Alan Howarth (from Carpenter's movie Christine. I'm really not an horror enthusiast but I actually enjoy some of the old school horror/fantasy films. I actually named my car after her but don't you worry, my Christine is very nice and polite and doesn't kill people). 


-----------------------------------------



Hello ! 


Voici ma playlist de la semaine, surtout centrée sur Halloween, je l'avoue. J'espère que ça vous plaira x

  • I Will Survive - Gloria Gaynor (utilisée dans le générique de fin du film Seul Sur Mars.) 

  • Starman - David Bowie (aussi dans Seul Sur Mars, ce qui ne nous surprend pas beaucoup) 





  • Double Trouble - John Williams  (Ma référence en terme de chansons d'Halloween. Quel meilleur endroit pour fêter Halloween que Poudlard ? La plupart des paroles sont tirées directement de la scène des sorcières dans Macbeth de Shakespeare)

 
  • Red Right Hand - Nick Cave (Petit conseil entre nous, basé sur une expérience personnelle: ne passez pas cette chanson dans votre voiture alors que vous roulez seul sur une route de campagne en pleine nuit. Les Arctic Monkeys ont sorti un cover plutôt correct). 

  • Bela Lugosi's Dead - Bauhaus (Bela Lugosi est très connu pour avoir interprété le personnage de Dracula alors il incarne pratiquement Halloween à lui tout seul. De plus, rien à voir avec Halloween mais j'aime beaucoup la référence du nom du groupe au mouvement artistique). 


  • Funnel Of Love - Sqürl (Musique d'ouverture de Only Lovers Left Alive de Jarmusch, un film de vampires visuellement et musicalement éblouissant. Je vous recommande d'écouter toute la BO qui est particulièrement addictive). 


  • Show Me -  John Carpenter & Alan Howarth (Soundtrack du film de John Carpenter, Christine. Je ne suis pas du tout fan du cinéma d'horreur mais j'apprécie plutôt certains films horreur/fantastique "old school". J'ai surnommé ma voiture Christine parce-qu'elle est rouge et fait des bruits bizarre, sauf qu'elle est très polie et n'a tué personne pour l'instant).

You Might Also Like

0 commentaires